Questions fréquentes Entrepreneurs | Bridge for Billions

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un programme d'incubation?

Un programme d'incubation aide de nouvelles entreprises à démarrer et à croître en leur offrant différents types de soutien, souvent des outils d'aide à la création d'entreprise, du mentorat, des formations et l'accès à une communauté. En étant en ligne, nous vous aidons de n'importe où, et à tout moment. Cependant, les incubateurs ne sont pas adaptés à tous et à toutes les étapes. Essayez notre WebApp pour vous assurez que nous sommes en adéquation avec vos besoins et votre stade de développement.

Est-ce que Bridge for Billions est pour moi ?

Bridge for Billions a été créé pour tout type d'entreprise qui n'est pas encore dans la phase de croissance (idée, projet, preuve de concept, prototype, MVP, startup). Notre programme vous met en relation avec un mentor qui vous guide durant 3 mois pour vous aider à valider votre vision et à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure. Téléchargez notre programme complet ici.

Ma localisation est-elle importante ?

Bridge for Billions est entièrement en ligne et nous avons eu des alumni de 40+ pays, vous pouvez facilement suivre le programme où que vous soyez. Actuellement, la plateforme est disponible en Français, Anglais, et Espagnol. De nouvelles langues sont à venir très bientôt !

Puis-je rejoindre le programme si je travaille ou si j'étudie à plein temps ?

Bien sûr ! Nous avons conçu notre programme pour que vous puissiez en bénéficier tout en poursuivant votre vie professionnelle ou académique, et bien sûr en parallèle du développement de voter produit ou service.

Qu'en est-il de la confidentialité des informations partagées sur la plateforme ?

Nous savons combien il est important de préserver la confidentialité de votre idée et de vos données. Nos Termes et Conditions et notre Politique de Confidentialité garantissent la protection de vos données.

Qui sont les mentors Bridge for Billions ?

Les mentors Bridge for Billions viennent de nombreux pays, études et secteurs. Ils partagent tous la même passion pour partager leur compétences avec d'autres — de manière bénévole ! Nous nous assurons ainsi qu'ils veulent le meilleur pour vous. Plus d'info sur la page dédiée aux Mentors.

J'ai mon propre mentor, peut-il rejoindre mon projet ?

Absolument, si vous souhaitez inviter votre propre mentor en plus de votre mentor B4B, vous pouvez le faire sans coût additionnel depuis la plateforme.

Est-ce payant de suivre le programme Bridge for Billions ?

Oui – Nous chargeons $360 par project. Ce montant nous permet de couvrir les coût de fonctionnement de la plateforme Bridge for Billions et de vous trouver un mentor adéquat. Nous ne prenons pas d'equity dans votre entreprise. Des réductions du tarif sont envisageables dans des cas exceptionnels, écrivez-nous pour plus d'informations à info@bridgeforbillions.org

Investissez-vous dans les entreprises qui passent par Bridge for Billions ?

Nous n'investissons pas directement dans les entreprises qui participent au programme Bridge for Billions. Cependant, après avoir terminé le programme, vous pouvez devenir membre de notre Club Alumni et être mis en relation avec des investisseurs en fonction de la géographie, du secteur et d'autres critères.

Comment m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ici, pour essayer les outils gratuitement pendant 7 jours et souscrire à n'importe quel moment. Le programme commence chaque milieu de mois. Notez que la mise en relation avec votre mentor peut prendre de 2 semaines à 1 mois.

Que se passe t-il si je ne peux pas finir le programme en 3 mois ?

Vous aurez l'option de prolonger votre accès en devenant membre de notre Club d'Alumni pour $50 par mois.

Je connais une organisation qui serait intéressée par Bridge for Billions. Qui puis-je contacter ?

Bridge for Billions offre ses services à des entreprises, écoles de commerces ou universités, des coworking, incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement ou toute organisation qui souhaite utiliser notre technologie d'incubation pour ses propres entrepreneurs et mentors. Rendez-vous sur la page Institutions de notre site web pour en savoir plus, ou si vous souhaitez en discuter directement, écrivez nous sur info@bridgeforbillions.org.

ÉCRIS-NOUS

FAQ for Entrepreneurs | Bridge for Billions

Frequently Asked Questions

What is an incubation program?

An incubation program helps new businesses get started and grow by offering various types of support, which often includes business tools, mentorship, trainings and access to a peer community. By being online we help you from anywhere, and at anytime. However, incubators aren’t one size fits all. So check us out and make sure that we’re a good fit with your needs and your stage of development.

Is Bridge for Billions the right fit for me?

Bridge for Billions is designed for any early stage venture that is not yet scaling (idea, project, proof of concept, prototype, MVP, startup). Our program connects you with a mentor that guides you during 3 months and helps you validate your plan step by step, enabling you to take your business to the next level. Download our full program description here.

Where do I need to be located?

The program is entirely online and we’ve had alumni from 40+ countries, so you can easily join from anywhere in the world. As of today the program is available in English, Spanish and French. Stay tuned for new languages to come!

Can I join if I work or study full-time?

Yes you can! Our incubation program is designed to run parallel with existing work or courses of study, and of course the development of your product or service.

What about the privacy of the information I put on the platform?

We understand the importance of privacy, especially to entrepreneurs. Our Terms & Conditions and Privacy Policy guarantee the protection of your data. Your mentor also signs a confidentiality agreement prior to starting the journey. We will never share your project with investors without your prior consent. We hope that our reputation speaks for itself on this topic.

Who are the Bridge for Billions' mentors?

Bridge for Billions mentors come from a wide range of countries and industry background. They all share the same passion for entrepreneurship and for sharing their skills with others — voluntarily! This ensures that they want the best for you, and will help you in the best ways they know how. Learn more on the Mentor page.

I have my own mentor, can he/she join my project?

Yes, additionally to your B4B mentor, you can invite your own mentor/s to the platform at no cost.

Does it cost money to participate in Bridge for Billions?

Yes – We charge $360 per project to participate. This program fee helps to cover basic costs of running the Bridge for Billions Program and finding your mentor match. We don’t take any equity in your business. A few fee reductions are available in exceptional cases, email us for more information at info@bridgeforbillions.org

Do you invest in the businesses that go through Bridge for Billions?

We don’t directly invest in any business that take part in the Bridge for Billions Program. However, after finishing the program, you can become a member of our Alumni Club and be matched with investors based on geography, sector and other criterias.

How do I register?

You can sign up here, you’ll access a 7 days free trial and can upgrade your plan at any time to get started. We have a new program starting every month. Note that the matching with your mentor can take anywhere from 2 weeks to 1 month.

What happens if I cannot finish the program in 3 months?

You will always have the option to extend your program by being a member of our Alumni Club for $50 per month.

I know an organization that would be interested in Bridge for Billions. Who can I contact?

Bridge for Billions offers a number of services to corporations, business schools, incubators, accelerators, investment funds and any organization that wishes to use our incubation technology with their own entrepreneurs and mentors. Please visit the Institutions page to learn more, and feel free to contact us at info@bridgeforbillions.org.

CONTACT US