Questions fréquentes Mentors | Bridge for Billions

Questions fréquentes

Suis-je éligible pour devenir mentor avec Bridge for Billions ?

Rejoignez-nous si vous avez une passion pour aider des entrepreneurs en herbe. Tous les domaines académiques et professionnels sont les bienvenus : plus la diversité des profils et des profils des mentors est grande, plus grandes sont les chances de créer des paires fructueuses. Nous pensons que tout professionnel peut être un bon mentor, quand il a les bons outils et est connecté avec le bon projet.

Quel engagement est attendu des mentors ?

Nous demandons aux mentors un engagement minimum de 1h par semaine sur chaque période d'incubation de 3 mois sur laquel ils s'engagent, afin d'assurer un mentorat de qualité et une relation productive.

Où puis-je postuler ?

Vous pouvez vous inscrire et compléter votre profil de mentor ici. Nous vous informerons une fois votre profil validé, et vous recevrez des projets chaque fois qu'il y aura une correspondance avec votre profil. Nous évaluons chaque paire entrepreneur-mentor pour assurer la compatibilité des compétences, des objectifs et de la langue de travail

A quelle fréquence vais-je recevoir des propositions de projets ?

Vous recevrez des projets sélectionnés tous les mois, et vous aurez 7 jours pour nous dire si vous souhaitez rencontrer le/les entrepreneur(s). Pendant la réunion initiale, vous apprendrez à vous connaître et déciderez si vous voulez commencer le Programme d'incubation de 3 mois ensemble. Les programmes commencent le deuxième lundi de chaque mois.

Ma localisation est-elle importante ?

Bridge for Billions est entièrement en ligne et nous avons des mentors de 30+ pays à ce jour, vous pouvez nous rejoindre d'où vous êtes. Actuellement, la plateforme est disponible en Français, Anglais, et Espagnol. De nouvelles langues sont à venir très bientôt !

Quelle est votre politique en matière de confidentialité des informations?

Il est crucial que vous gardiez les idées de votre entrepreneur confidentielles. Pour le garantir, vous signerez un accord de mentorat avant de commencer le programme, et votre entrepreneur peut additionnellement demander un accord de non-divulgation (NDA).

Je connais un entrepreneur que j'aimerai mentorer avec l'aide de votre programme, est-ce possible ?

Bien sûr ! Dites à l'entrepreneur de souscrire au programme et il pourra vous inviter en tant que mentor sans frais additionnels.

Dois-je payer pour être mentor dans Bridge for Billions / Serais-je payé ?

Ni l'un ni l'autre ! Être un mentor Bridge for Billions est une expérience 100% bénévole, pendant laquelle vous aurez un impact sur la vie d'un entrepreneur à un moment crucial et vous pourrez apprendre des méthodologies d'entrepreneuriat innovantes.

Puis-je investir dans les entreprises qui passent par Bridge for Billions ?

Oui, que vous soyez un business angel ou que vous fassiez partie d'un fonds d'investissement, contactez-nous à info@bridgeforbillions.org pour en savoir plus sur l'accès à notre portefeuille de projets.

Je connais une organisation qui serait intéressée par Bridge for Billions. Qui puis-je contacter ?

Bridge for Billions offre ses services à des entreprises, écoles de commerces ou universités, des coworking, incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement ou toute organisation qui souhaite utiliser notre technologie d'incubation pour ses propres entrepreneurs et mentors. Rendez-vous sur la page Institutions de notre site web pour en savoir plus, ou si vous souhaitez en discuter directement, écrivez nous sur info@bridgeforbillions.org

ÉCRIS-NOUS

FAQ for Mentors | Bridge for Billions

Frequently Asked Questions

Am I eligible to be a Bridge for Billions mentor?

Join us if you have a passion to help aspiring entrepreneurs. All academic and professionals fields welcome: the greater the diversity in mentor profiles and backgrounds, the greater the chances of creating fruitful matches. We believe any professional with the right tools and guidance can make a great mentor. It is just a matter of connecting you with the right project.

What is the commitment required?

We ask mentors for a minimum commitment of 1h per week over each 3 month incubation period in order to ensure quality mentorship and a productive business relationship.

Where can I apply?

You simply need to sign up and complete your mentor profile here. We will notify you once your profile is validated, and from there you will receive projects every time there is a match with your profile. We evaluate every match between entrepreneur and mentor to ensure compatibility in skills, drive, and working language

At which frequency will I receive projects proposals?

You will receive curated projects every month, and will have 7 days to tell us if you would like to meet the entrepreneur/s. During the initial meeting, you will get to know each other and chose whether you would like to start the 3-month incubation program together. Programs start on the second Monday of every month.

Where do I need to be located?

The program is entirely online and we have mentors from 30+ countries, so you can easily join from anywhere in the world. As of today the program is available in English, Spanish and French. Stay tuned for new languages to come!

What is your policy regarding privacy of information?

It is crucial that you keep your entrepreneur's ideas confidential.To ensure it, you will sign a mentorship agreement prior to starting the journey, and your entrepreneur is free to also request an optional Non-Disclosure Agreement.

I know an entrepreneur that I would like to mentor, can he/she join?

Of course! Tell the entrepreneur to sign up and s/he will be able to invite you as mentor at no cost.

Do I need to pay to mentor in Bridge for Billions / Am I getting paid?

Neither! Being a Bridge for Billions mentor is a 100% voluntary experience, in which you’ll impact the life of an entrepreneur when it’s most needed and learn top-notch entrepreneurship methodologies.

Can I invest in the businesses that go through Bridge for Billions?

Yes, whether you are a business angel or part of an investment fund contact us at info@bridgeforbillions.org to learn more about accessing our portfolio of projects.

I know an organization that would be interested in Bridge for Billions. Who can I contact?

Bridge for Billions offers a number of services to corporations, business schools, incubators, accelerators, investment funds and any organization that wishes to use our incubation technology with their own entrepreneurs and mentors. Please visit the Institutions page to learn more, and feel free to contact us at info@bridgeforbillions.org

CONTACT US