Des questions ? Nous y répondons ici.

Questions fréquentes des Entrepreneurs

Est-ce que Bridge for Billions est pour moi ?

Bridge for Billions a été créé pour tout type de'entreprise qui n'est pas encore dans la phase de croissance. Si vous voulez en apprendre plus sur la création d'entreprise en l'appliquant à votre propre idée, le Programme Standard est pour vous. Accédez à 8 outils intuitifs et passez du temps à aborder de manière structurée chaque aspect de votre future entreprise.


Si vous êtes convaincus du potentiel de votre projet et souhaitez le voir réussir, le Programme Premium est ce qu'il vous faut - qu'importe votre étape de développement. En plus de l'accès aux 8 outils, vous êtes connecté à un mentor qui vous guide tout au long du programme de 3 mois, vous aidant ainsi à valider votre vision et à faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure.

Ma localisation est-elle importante ?

Bridge for Billions est entièrement en ligne, pour que vous puissiez facilement suivre le programme de n'importe où. Actuellement, la plateforme est disponible en Français, Anglais, et Espagnol. De nouvelles langues sont à venir très vite ! Peut-être même connaissez-vous quelqu'un prêt à nous aider à traduire BFB dans une nouvelle langue ?

Quand est-ce que le Programme d'Incubation commence ?

Le Programme Premium commence le deuxième lundi de chaque mois. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31 du mois précédent, ainsi nous disposons de 2 semaines pour vous trouver un mentor idéal. Si vous suivez le Programme Standard, vous pouvez commencer à tout moment. Et dans les deux cas, vous pouvez commencer par l'essai gratuit d'une semaine, pas de carte de crédit demandée, pas d'engagement !

Puis-je rejoindre le programme si je travaille ou étudie à plein temps ?

Bien sûr ! Nous avons conçu notre programme pour que vous puissiez en bénéficier tout en poursuivant votre vie professionnelle ou académique. En moyenne, nos entrepreneurs travaillent 6 heures par semaine durant les trois mois.

Y a-t-il des conditions d'admission ?

Il n'y a pas de prérequit pour le Programme Standard. Les entrepreneurs qui souhaitent suivre le Programme Premium ont simplement besoin d'avoir envie de faire passer leurs projets au niveau suivant. Nous évaluons la connection entrepreneur- mentor pour s'assurer une complémentarité de compétences, une passion et une langue de travail commune.

Que se passe t-il si je ne peux pas finir le programme en 3 mois ?

Vous pourrez toujours acheter des extensions d'un mois d'une valeur de 30$.

Qu'en est-il de la confidentialité des informations partagées sur la plateforme ?

Nous savons combien il est important de préserver la confidentialité de votre idée et de vos données.


Si vous suivez le Programme Standard, vous n'avez pas de mentor. Vous êtes le seul à accéder aux données fournies sur la plateforme. Nos Termes et Conditions signées au début du programme garantissent que vos données sont protégées.


Si vous suivez le Programme Premium, votre mentor signe un accord de confidentialité avec vous préalablement au lancement du programme. Il est le seul à avoir accès aux informations sur votre projet.


Bien évidemment, nous ne soumettons aucun projet à des investisseurs sans le consentement express de son entrepreneur.

Qui sont les mentors Bridge for Billions ?

Les mentors Bridge for Billions viennent de nombreux pays, études et secteurs. La communauté inclut des professionnels, des retraités, des employés d'incubateurs et d'accélérateurs et des diplômés de MBA. Ils partagent tous la même passion pour partager leur compétences avec d'autres.

Que se passe-t-il si le mentorat devient improductif ?

Avant de démarrer le programme, l'entrepreneur et son mentor doivent signer un Accord de Mentorat. Il comporte une clause de Suspension de Collaboration en cas de relation de mentorat improductive, que les deux parties acceptent d'honorer sans questions ou blâme. Dans le cas d'un mentorat improductif, écrivez-nous à info@bridgeforbillions.org et nous interviendrons. Vous pourrez continuer sans mentor ou recommencer le programme avec un nouveau.

J'ai mon propre mentor, peut-il rejoindre mon projet ?

Si vous souhiatez travailler avec vos propres mentors, vous pouvez souscrire au Programme Standard et demander à votre mentor de créér un profil sur la plateform. Écrivez nous à info@bridgeforbillions.org et nous vous connecterons.

Je connais une organisation qui serait intéressée par Bridge for Billions. Qui puis-je contacter ?

Bridge for Billions offre ses services à des entreprises, écoles de commerces ou universités, des coworking, incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement ou toute organisation qui souhaite utiliser notre technologie d'incubation pour ses propres entrepreneurs et mentors. Rendez-vous sur la page Organisations de notre site web pour en savoir plus, ou si vous souhaitez en discuter directement, écrivez nous sur info@bridgeforbillions.org.

Questions fréquentes des Mentors

Est-ce que Bridge for Billions est pour moi ?

Rejoignez-nous si vous êtes passionnés par l'idée d'aider des aspirants entrepreneurs. Nous accueillons des mentors de tous secteurs professionnels : plus la diversité dans vos profils est grande, plus les chances seront élevées de créer des connections enrichissantes. Nous pensons que tout professionnel peut être un bon mentor, quand il a les bons outils et est connecté avec le bon projet.

Ma localisation est-elle importante ?

Bridge for Billions est entièrement en ligne, pour que vous puissiez facilement suivre le programme de n'importe où. Actuellement, la plateforme est disponible en Français, Anglais, et Espagnol. De nouvelles langues sont à venir très vite ! Peut-être même connaissez-vous quelqu'un prêt à nous aider à traduire BFB dans une nouvelle langue ?

Y a-t-il des conditions d'admission ?

Nos mentors doivent avoir un vrai désir d'aider et une passion pour l'idée de leur entrepreneur. Nous évaluerons votre compatibilité en fonction des compétences, des intérêts, du secteur et d'une langue de travail en commun.

A quelle fréquence vais-je recevoir des projets ? Quand est-ce que le programme d'incubation commence ?

Vous recevrez des projets sélectionnés pour votre profil une fois par mois, et vous aurez 7 jours pour nous dire si vous voulez joindre un des projets comme mentor. Si l'entrepreneur accepte également la collaboration, vous commencerez le programme ensemble ! Nos programmes commencent le deuxième lundi de chaque mois.

Puis-je rejoindre le programme si je travaille ou étudie à plein temps ?

Bien sûr ! Nous avons conçu notre programme pour qu'il soit compatible avec votre vie professionnelle ou académique. Nous demandons à nos mentors un engagement de 60 minutes par semaine pendant 3 mois à partir du moment où il choisit de travailler avec un entrepreneur, pour assurer un mentorat de qualité et productif.

Dois-je garder pour moi l'information à laquelle j'ai accès sur la plateforme ?

Il est crucial que vous gardiez les idées de votre entrepreneur confidentielles. Pour s'en assurer, vous signez un accord de confidentialité avant le début du programme, et votre entrepreneur peut aussi demander un accord de non-divulgation (Non-Disclosure Agreement).

Que se passe-t-il si le mentorat devient improductif ?

Avant de démarrer le programme, l'entrepreneur et son mentor doivent signer un Accord de Mentorat. Il comporte une clause de Suspension de Collaboration en cas de relation de mentorat improductive, que les deux parties acceptent d'honorer sans questions ou blâme. Dans le cas d'un mentorat improductif, écrivez-nous à info@bridgeforbillions.org et nous interviendrons. Vous pourrez mentorer un nouvel entrepreneur.

Je connais un entrepreneur que j'aimerai mentorer avec l'aide de votre programme, est-ce possible ?

Bien sûr ! Dites à l'entrepreneur de souscrire à un Programme Standard et créez votre profile sur la plateforme. Envoyez-nous un email à info@bridgeforbillions.org et nous vous connecterons sans frais.

Je connais une organisation qui serait intéressée par Bridge for Billions. Qui puis-je contacter ?

Bridge for Billions offre ses services à des entreprises, écoles de commerces ou universités, des coworking, incubateurs, accélérateurs, fonds d'investissement ou toute organisation qui souhaite utiliser notre technologie d'incubation pour ses propres entrepreneurs et mentors. Rendez-vous sur la page Organisations de notre site web pour en savoir plus, ou si vous souhaitez en discuter directement, écrivez nous sur info@bridgeforbillions.org.

Vous souhaitez d’autres précisions ?
Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS

Questions? We got them covered.

Frequently Asked Questions for Entrepreneurs

Is Bridge for Billions right for me?

Bridge for Billions is designed for any early stage venture that is not yet scaling. If you want to learn business development hands on, and if you have an idea you want to think about and structure, the Standard Plan is for you. Gain access to 8 intuitive tools and spend alone-time thinking about each aspect of your business.


If you are convinced of your venture's potential and want to see it succeed, the Premium Plan is what you need - no matter what stage you are in. In addition to accessing the 8 Business Creation Tools, our Premium Plan connects you with a mentor that guides you during our 3 months program and helps you validate your plan step by step, enabling you to take your business to the next level.

Where do I need to be located?

Bridge for Billions is entirely online, so you can easily join from anywhere in the world. As of today the platform is available in English, Spanish and French. Stay tuned for new languages to come!

When does the Incubation Program start?

Registrations close on the last day of each month and the mentored Premium Program starts on the second Monday of every month -- these 2 weeks are used to find you the best-fitted mentor. If you are on the Standard Program, you can start at any moment. In both cases, you can simply start with our 7-day free trial, no credit card and no commitment!

Can I join if I work or study full-time?

Yes you can! Our incubation programs are designed to run parallel with existing work or courses of study. On average, our entrepreneurs work one hour a day on their Business Creation Tools.

Are there any prerequisites to being accepted?

There are no prerequisites for the Standard Plan. Entrepreneurs signing up for the Premium program just need to have a desire to drive their venture forward. We evaluate the match between entrepreneur and mentor to ensure compatibility in skills, drive, and working language.

What happens if I cannot finish the program in 3 months?

You will always have the option to purchase one-month extensions for $30/mo.

What about the privacy of the information I put on the platform?

We understand how important it is to keep your idea confidential.


If you opt for the Standard Plan, you have no mentor. Only you can access your data on the platform. Our Terms & Conditions signed at the beginning of the program guarantee the protection of your data.


If you follow the Premium Plan, your mentor signs a confidentiality agreement prior to kickstarting the journey. He or she is the only one with access to the information regarding your project.


We will never share your project with investors without your prior consent.

Who are the Bridge for Billions' mentors?

Bridge for Billions mentors come from a wide range of countries and industry background. The community includes working, retired and independent professionals, and staff from incubators and accelerators. They all share the same passion for entrepreneurship and for sharing their skills with others -- voluntarily! This ensures that they want the best for you, and will thus help you in the best ways they know how.

What happens if the mentoring relation becomes unproductive?

Upon starting the program, entrepreneur and mentor sign a Mentorship Agreement by which they accede to honor the decision to suspend the collaboration without question or blame if either party requests it. In case of an unproductive mentoring relationship, please get in touch with us at info@bridgeforbillions.org and we will intervene. You will have the chance to continue without a mentor or to start the process with a new one.

I have my own mentor, can he/she join my project?

If you want to bring your own mentor/s, you can subscribe to the Standard Program and ask them to create a profile on the platform. Email us at info@bridgeforbillions.org and we will connect you at no cost.

I know an organization that would be interested in Bridge for Billions. Who can I contact?

Bridge for Billions offers a number of services to corporations, business schools, incubators, accelerators, and any organization that wishes to use our incubation technology with their own entrepreneurs and mentors. Please visit the Organizations page to learn more, or if you would like to speak with us further, please do not hesitate to contact us at info@bridgeforbillions.org.

Frequently Asked Questions for Mentors

Is Bridge for Billions right for me?

Join us if you have a passion to help aspiring entrepreneurs. All academic and professionals fields welcome: the greater the diversity in mentor profiles and backgrounds, the greater the chances of creating fruitful matches. We believe any professional with the right tools and guidance can make a great mentor. It is just a matter of connecting you with the right project.

Where do I need to be located?

Bridge for Billions is entirely online, so you can easily join from anywhere in the world. As of today the platform is available in English, Spanish and French. Stay tuned for new languages to come!

Are there any prerequisites to being accepted?

Our mentors should have a willingness to help and a passion for their entrepreneur's venture. We evaluate every match between entrepreneur and mentor to ensure compatibility in skills, drive, and working language

At which frequency will I receive projects proposals? When does the Incubation Program start?

You will receive curated entrepreneurial projects proposals monthly, and will have 7 days to tell us if you would like to contribute as mentor to one of those. If both you and the entrepreneur accept to be matched, you will start the incubation process together! Programs start on the second Monday of every month.

Can I join if I work or study full-time?

Yes you can! Our incubation programs are designed to run parallel with existing work or courses of study. However, we do ask mentors for a minimum commitment of 60 minutes per week over each 3 month incubation period in order to ensure quality mentorship and a productive business relationship.

Am I bound to keep the information I see on the platform private?

It is crucial that you keep your entrepreneur's ideas confidential. To ensure it, you will sign a mentorship agreement prior to kickstarting the journey, and your entrepreneur is free to also request an optional Non-Disclosure Agreement.

What happens if the mentoring relation is unproductive?

Upon starting the program, entrepreneur and mentor sign a Mentorship Agreement by which they accede to honor the decision to suspend the collaboration without question or blame if either party requests it. In case of an unproductive mentoring relationship, please get in touch with us at info@bridgeforbillions.org and we will intervene. You will have the chance to mentor a different entrepreneur.

I know an entrepreneur that I would like to mentor, can he/she join?

Of course! Tell the entrepreneur to subscribe to the Standard Program and create your profile on the platform. Email us at info@bridgeforbillions.org and we will connect you at no cost.

I know an organization that would be interested in Bridge for Billions. Who can I contact?

Bridge for Billions offers a number of services to corporations, business schools, incubators, accelerators, investment funds and any organization that wishes to use our incubation technology with their own entrepreneurs and mentors. Please visit the Organizations section of our website to learn more, or if you would like to speak with us further, please don't hesitate to contact us at info@bridgeforbillions.org.

Still unsure about something?
We’d be happy to answer any further questions you may have!

CONTACT US